Shōkoku-ji

Shōkoku-ji est un temple bouddhiste zen relevant de l'école Rinzai qui fut fondé en 1382 par le Shogun Yoshimitsu Ashikaga et le moine Musō Soseki.



Catégories :

Temple bouddhiste de Kyoto - Temple zen - Zen

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ouest-france.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le titre complet de l'exposition est'Shokoku Ji, Pavillon d'or, ... le Shokoku - ji, le Kinkaku- ji (Temple d'Or) et le Ginkaku- ji (Temple d'Argent).... (source : marco-polo)

Shōkoku-ji (???, ?) est un temple bouddhiste zen relevant de l'école Rinzai qui fut fondé en 1382 par le Shogun Yoshimitsu Ashikaga et le moine Musō Soseki. C'est le deuxième des gozan (??, cinq grands temples) de Kyôto. Le temple est le chef de file de l'une des quatorze branches autonomes de cette école.

Histoire

Le début de la construction du temple a commencé en 1383 et celle-ci fut achevée en 1392. Le maître Zen Sun'oku Myoha a été originellement désigné abbé fondateur par Yoshimitsu. Mais Myoha déclina cet honneur pour l'attribuer à titre posthume à son propre maître Muso Soseki.

Le temple a été le siège de plusieurs incendies, essentiellement en 1394 où il fut détruit. Cependant, il fut reconstruit peu après gràce à un financement de Yoshimitsu. Après l'époque de Muromachi, Shōkoku-ji a obtenu le soutien de plusieurs dirigeants tels que Hideyoshi Toyotomi (1593–1615), son fils Hideyori Toyotomi (1593–1615) et Ieyasu Tokugawa (1543-1616). Tous ont participé au financement de divers projets de construction ou de reconstruction de Shōkoku-ji.

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dkoku-ji.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu