Yoshimitsu Ashikaga

Yoshimitsu Ashikaga a été le troisième des shoguns Ashikaga au Japon et a régné de 1368 à 1378.



Catégories :

Shogun de Muromachi - Ashikaga - Naissance en 1358 - Décès en 1408

Recherche sur Google Images :


Source image : en.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Ashikaga Yoshimitsu (?? ?? ?, September 25, 1358—May 31, 1408) was the 3rd shogun of the Ashikaga shogunate who reigned from 1368 to... (source : en.wikipedia)
  • Kinkaku-ji, résidence du shogun Ashikaga Yoshimitsu, puis bâtiment principal du temple zen Rokuon-ji, construit en 1397 dans le quartier de Kitayama, .... (source : 207.46.167)
  • Kinkaku temple (Golden Pavilion) dedicated to the memory of shogun Ashikaga Yoshimitsu (1358-1408) Estampe - sur AllPosters. fr. Parcourez notre galerie de ... (source : allposters)
Le Kinkaku-ji ou Pavillon d'Or, résidence de Yoshimitsu Ashikaga.

Yoshimitsu Ashikaga (?? ?? note) (25 septembre 1358 - 31 mai 1408) a été le troisième des shoguns Ashikaga au Japon et a régné de 1368 à 1378.

Vie

Yoshimitsu devient shogun dans l'année qui suit la mort de son père le shogun Yoshiakira Ashikaga, mort en 1367. En 1378, il fait construire sa résidence dans le quartier Muromachi de la capitale de l'époque, Kyōto, ce qui fait qu'on se réfère fréquemment actuellement au shogunat Ashikaga ainsi qu'à la période résultante de l'histoire du Japon en disant «shogunat Muromachi» et «Période Muromachi».

Yoshimitsu unit les Cours du Nord et du Sud en 1392, mettant fin à la période de près de 60 ans nommée Nanboku-chō. Cela établit résolument le shogunat Muromachi et supprime le pouvoir des daimyō régionaux.

Il échange des ambassades avec la Chine des Ming[1] qui cherche à lutter contre les pirates wakô. Il accepte le titre de guowang (japonais kokuô), roi vassal de la Chine, qui lui sert à commercer avec elle sous couvert de paiement de tribut et de réception de cadeaux[2].

En 1394, après avoir reçu le titre de daijô daijin, Yoshimitsu se retire et son fils Yoshimochi devient le quatrième shogun Ashikaga. Cependant, Yoshimitsu continue de maintenir l'autorité sur le shogunat jusqu'à sa mort en 1408. Sa villa devient le Kinkaku-ji, le Temple du Pavillon d'Or.


Précédé par Yoshimitsu Ashikaga Suivi par
Yoshiakira Ashikaga
Shogun Ashikaga
13681394
Yoshimochi Ashikaga

Notes et références

  1. Histoire du Japon médiéval et pré-moderne, Guillaume Carré
  2. Histoire du Monde, collectif sous la direction de George Jehel, édition du temps.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoshimitsu_Ashikaga.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu