Musō Soseki / Muso Soseki

Musō Soseki était un moine bouddhiste Zen de l'école Rinzai.



Catégories :

Naissance en 1275 - Décès en 1351 - Moine bouddhique japonais

Recherche sur Google Images :


Source image : www.poetry-chaikhana.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Muso Soseki (b Ise Prov. [now in Mie Prefect. ], 1275; d Kyoto, 1351).... In 1329 he was called to the Engakuji, a once-prominent temple that had fallen to... (source : answers)
Musō Soseki

Musō Soseki (?????) (1275 - 20 octobre 1351) était un moine bouddhiste Zen de l'école Rinzai.

Venant de la province d'Ise (actuelle préfecture de Mie), il intègre un temple de montagne en 1283. Il étudie les écoles Shingon et Tendai. En 1292, il entre dans les ordres au Todai-ji et entreprend l'apprentissage du Zen.

En 1325, l'empereur Go-Daigo lui demande de se rendre à la Cour du sud et de devenir le grand prêtre du temple Nanzen-ji. L'année suivante, après avoir fondé un temple dans la province d'Ise, Musō Soseki se rend à Kamakura et séjourne dans un des temples. Après la chute des bakufu de Kamakura, il retourne au Nanzen-ji. Il reçoit plus tard le soutien du shogunat des Ashikaga.

Il est le principal architecte de plusieurs grands jardins de l'époque, dont ceux des temples Saihō-ji, Tenryu-ji et Risen-ji.

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C5%8D_Soseki.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu