Heirin-ji

Le Heirin-ji est un temple bouddhique japonais localisé dans la ville de Niiza, aux alentours de Tôkyô. C'est le plus grand temple du bouddhisme zen de l'école Rinzai dans la région du Kantô.

Le Heirin-ji (???) est un temple bouddhique japonais localisé dans la ville de Niiza (??), aux alentours de Tôkyô. C'est le plus grand temple du bouddhisme zen de l'école Rinzai dans la région du Kantô. Il fut construit en 1375 par Sekishitsu Zenkyu, le fondateur d'autres temples tels que l'Engaku-ji et le Tenryû-ji. Comme énormément d'autres temples zen, les bâtiments principaux sont disposés en ligne droite.

Les jardins sont remarquables pour leurs érables, ou kæde (?), en automne et pour la floraison de ses ume (?, abricotiers) au début du printemps. La cloche, au cours de la floraison des ume, inspira Yoshida Toshi (????) pour l'une de ses estampes[1].

Références
  1. Estampe de Yoshida [archive]


Recherche sur Google Images :



"heirin.jpg ..."

L'image ci-contre est extraite du site stronger.w3.siotex.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (320 x 240 - 19 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Heirin-ji.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu