Kennin-ji

Le Kennin-ji, ou Zuiryusan Kennin-ji, est un temple de bouddhisme zen d'obédience de l'école Rinzai localisé à Kyōto, au Japon, dans le quartier de Gion.



Catégories :

Temple bouddhiste de Kyoto - Temple zen - Zen

Recherche sur Google Images :


Source image : www.fgautron.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le temple Kennin Ji est le plus vieux temple zen de Kyoto. Les remarquables bâtiments s'ouvrent sur des jardins secs, un jardin de thé et un... (source : japonasimut.canalblog)
  • Le Kennin-ji est un temple particulièrement célèbre de Tokyo. C'est le plus vieux temples zen du monde. Il est vraiment magnifique. Les murs et les plafonds sont peints... (source : lost-in-translation)
  • Kennin-ji est le plus vieux temple Zen de Kyôto, d'une branche du Zen appelée Rinzai. Le temple a été fondé en 1202 par le prêtre Eisai, reconnu pour avoir... (source : fgautron)

Le Kennin-ji (????) , ou Zuiryusan Kennin-ji (??? ????) , est un temple de bouddhisme zen d'obédience de l'école Rinzai localisé à Kyōto, au Japon, dans le quartier de Gion. On le connaît aussi sous le nom de Marishiten-dō (??????) . Il fut fondé en 1202 par Eisai à la demande de Minamoto no Yoriie. C'est le temple principal de l'école zen Rinzai et le plus ancien du Japon où la doctrine zen fut enseignée la première fois. Il fut appelé gozan (??? l'un des cinq grands temples de Kyōto) en 1334. Il contrôle aujourd'hui presque 70 temples annexes.
La totalité des bâtiments datent du XVIIIe siècle à l'exception de la chūmon (??? porte centrale) qui date de la création du temple et la pagode à cinq étages, Yasaka-tō (????) , érigée 1440 et restaurée en 1618. Le temple contient aussi des jardins zen.

Le Kennin-ji est aussi reconnu pour être l'endroit où le maître zen Dōgen suivit une instruction sur le zen Rinzai et où ses restes sont enterrés.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kennin-ji.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu