Eihei-ji

Eihei-ji fait partie des deux principaux temples japonais de l'école Sōtō du bouddhisme zen. Il a été fondé en 1244 par Eihi Dōgen qui introduisit le Sōtō au Japon depuis la Chine.



Catégories :

Temple bouddhiste japonais - Temple zen - Zen - Spiritualité bouddhiste

Recherche sur Google Images :


Source image : www.zen-deshimaru.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Au XIIIe siècle, le moine japonais Dogen se rendit en Chine à la recherche... Quelques années plus tard il fonda le temple de Eihei - ji, " Temple de la paix... (source : zen-nice)

Eihei-ji fait partie des deux principaux temples japonais de l'école Sōtō du bouddhisme zen. Il a été fondé en 1244 par Eihi Dōgen qui introduisit le Sōtō au Japon depuis la Chine. Eihi-ji se situe à dix kilomètres à l'est de la préfecture de Fukui du Japon sise au centre de Honshū.

Histoire

Eihei-ji a été fondé à l'Époque de Kamakura par Eihi Dōgen en 1244 dans un bois d'une zone rurale et montagneuse du Japon loin des distractions de la vie urbaine. A la mort de Dōgen, son successeur fut controversé et un schisme naquit qui est connu sous le nom de Sandai sōron. C'est ainsi que jusqu'en 1468, le temple fut tenu par la lignée chinoise issue de Jakuen qui était un ami de Dōgen.

Le temple fut détruit à plusieurs reprises par des incendies et reconstruit. La structure la plus ancienne date de 1749. Ajourd'hui Eihei-ji est le temple principal de l'école Sōtō du bouddhisme zen.

Voir aussi

Lien externe


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Eihei-ji.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu